RadioPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioPassion

Pour les passionnés(es)de Radio
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lien vers Radio Canada
Météo
Blague du Jour
Coin Détente
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La croissance des os favorisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

La croissance des os favorisée Empty
MessageSujet: La croissance des os favorisée   La croissance des os favorisée Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:14

Ostéoporose : Des chercheurs de McGill utilisent des cellules souches pour favoriser la croissance osseuse

Des chercheurs du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) ont mis au point un nouveau procédé qui permettrait le remodelage des os.

Selon eux, le recours à une hormone produite par notre corps, l'interféron gamma, s'avère très prometteur pour traiter l'ostéoporose.

Ils expliquent dans la revue Stem Cells, que l'association d'un type de cellules souches (mésenchymateuses) à cette hormone favorise la croissance des os.

Le Pr Richard Kremer, l'auteur principal de l'étude, affirme que l'interféron gamma représente un nouveau moyen de contrôler le processus de restructuration osseuse.

D'autres recherches doivent être effectuées afin de décrire le mécanisme avec plus de précisions. Toutefois, les chercheurs pensent que ces travaux aideront à mieux comprendre les causes de l'ostéoporose et à découvrir de nouveaux traitements.

À ce jour, l'interféron gamma a surtout été utilisé en tant qu'agent préventif des infections et pour renforcer le système immunitaire dans des cas de maladies comme le cancer.

L'ostéoporose est une maladie qui fragilise les os et augmente le risque de fracture. Elle touche particulièrement les femmes vieillissantes. Si elle n'est pas traitée, elle peut progresser sans douleur jusqu'à une fracture de la hanche, de la colonne vertébrale ou du poignet.

Radio Canada
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

La croissance des os favorisée Empty
MessageSujet: Re: La croissance des os favorisée   La croissance des os favorisée Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:57

C'est incroyable comme les cellules souches, sont devenues importantes dans les traitements de maladie grave.
Cette découverte (cellules souches), va permettre de grandes avancées en médecine. Déjà, beaucoup de traitements se font par cet intermédiaire.

Moi-même, lors de mes traitements après ma chimio, j'ai bénéficié de cellules souches. Par injections spéciales, on a augmenté le nombre de ces cellules, pour me les réimplanter par un procédé que je ne peux définir(trop ardu à expliquer). Grâce à cette merveilleuse découverte, je suis vivante. *yé

:aurev
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

La croissance des os favorisée Empty
MessageSujet: Re: La croissance des os favorisée   La croissance des os favorisée Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:19

Heureusement que la médecine evolue à grand pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croissance des os favorisée Empty
MessageSujet: Re: La croissance des os favorisée   La croissance des os favorisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croissance des os favorisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioPassion :: Recherches Scientifiques-
Sauter vers: