RadioPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioPassion

Pour les passionnés(es)de Radio
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lien vers Radio Canada
Météo
Blague du Jour
Coin Détente
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Coin de lecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Coin de lecture Empty
MessageSujet: Coin de lecture   Coin de lecture Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:05

AUTEUR :Micheline Duff

TITRE : "MON CRI POUR TOI"

Coin de lecture MonCri


Avec ce huitième roman, Micheline Duff nous entraîne derrière les barreaux, dans un pénitencier fédéral où Françoise, celle que les gardiens et les prisonniers appellent madame Piano, donne bénévolement des cours de piano individuels.

Dans ce monde mystérieux et clos, on découvre des êtres attachants, rarement repoussants, toujours étonnants. Parmi eux, Christian, condamné à vie à l’âge de dix-huit ans, écoule ses jours en compagnie de son père, détenu lui aussi. Quand le jeune homme parle à madame Piano du cri qui se trouve au fond de sa gorge, elle se prend d'amitié pour lui et décide d’écrire son histoire.

Mon cri pour toi est un roman unique en son genre et saisissant de vérité. Il jette par terre tous les clichés sur la prison où bien des cœurs battent en silence.

____________________


Mon cri pour toi, édition Québec Amérique, septembre 2008. De tous mes romans, celui-ci est le plus original car il est inspiré de ma présence dans un pénitencier à chaque mercredi matin à titre de professeur de piano depuis bientôt douze ans. Tout y est romancé mais rigoureusement vrai et vécu, tout comme l'histoire bien particulière de ce détenu que madame Piano raconte. Les curieux n'en reviendront pas de voir que ce qui se passe derrière les barreaux n'est pas toujours ce qu'on imagine...

Bonne lecture!
Micheline Duff

Pour en savoir plus sur madame Duff

http://www.vif.com/users/ymasson/


____________________


J'ai lu ce livre, j'ai même rencontré cette dame lors du SALON DU LIVRE dans ma région j'ai bien aimé et elle nous donne un témoignage
qu'il a des gens en dedans qui mérite notre attention
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Coin de lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin de lecture   Coin de lecture Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:19

Diane, quelle bonne idée d'avoir inséré un "coin de lecture". Moi, qui aime tant lire, j'ai pu m'offrir six beaux résumés de livres sans me déplacer et sans un sou. Wink
Je ne connaissais pas cette auteure, du Québec en plus!
Ses livres me semblent intéressants. Je crois comprendre, qu'il y a un peu de sa famille à travers les héroïnes de ses romans.

Ton sujet a réveillé en moi le goût de lecture nouvelle. J'aimerais bien la saga des trois tomes" D`un silence à l'autre". study
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Coin de lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin de lecture   Coin de lecture Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:05

Ça y est, je suis en ébullition! Idea
Quand je commence à penser lecture, je deviens presque compulsive.
Quelqu'un parmi vous a t-il lu les "JALNA" de Mazo de la Roche? C'est une saga de 16 romans.
Ce n'est pas dans les nouveautés, loin de là. Mais quel bonheur que de lire la vie de ces aristocrates rurale.

Je vous le dis, à la fin du dernier tome, ces gens font tellement partie de notre vie, que nous éprouvons un véritable ennui pour cette famille.
Nous ne voudrions plus les abandonner! Oufs! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Coin de lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin de lecture   Coin de lecture Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:58

J'ai commencé cette Saga mais je n'ai lu que les 5 premiers

Super cette série
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Coin de lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin de lecture   Coin de lecture Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:22

Moi, Nojoud, 10 ans, Divorcée
ALI, NOJOUD

Coin de lecture 9782749909769


« Je m’appelle Nojoud, et je suis yéménite. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi, j’ai été abusée sexuellement et battue. À 10 ans, j’ai demandé le divorce trois mois après mes noces. Un jour, en partant acheter du pain, j’ai décidé de ne pas rentrer chez moi et je me suis réfugiée au tribunal jusqu’à ce qu’un juge veuille bien m’écouter. » Et Nojoud a gagné. Elle en est fière. Elle a brisé un tabou. Grâce à la mobilisation d’une avocate, Chadha Nasser, des ONG et de la presse locale, Nojoud a finalement pu divorcer. Un fait exceptionnel au Yémen, où près de la moitié des filles sont mariées en dessous de l’âge légal, fixé à 15 ans, dans le silence le plus total. Aujourd’hui, Nojoud rêve de retourner à l’école, puis d’étudier le droit à l’université. Elle veut devenir avocate pour défendre les gens opprimés.
L’histoire vraie d’une enfant qui a osé défier l’archaïsme des traditions de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin de lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin de lecture   Coin de lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioPassion :: Divers-
Sauter vers: