RadioPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioPassion

Pour les passionnés(es)de Radio
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lien vers Radio Canada
Météo
Blague du Jour
Coin Détente
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ligne Ouverte-Le documentaire

Aller en bas 
+4
Diane
Mat
solidrock
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Roberval
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: Y a juste les fous qui savent pas qu
Fonction: Admin
Qualité: Diplômate

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeDim 16 Nov - 2:41

La Jolie June

Ligne Ouverte-Le documentaire Ligne-10


D’une auditrice d’une radio communautaire encourageant son mari, chasseur parti en forêt, aux commentaires sociopolitiques à l’émission Maisonneuve, en passant par les confidences en tous genres qu’un animateur recueille la nuit, Ligne ouverte est un survol respectueux de ces gens, de tous âges et de toutes conditions, qui s’expriment par le biais des lignes ouvertes radiophoniques. Vous n’entendrez pas ici les propos sexistes, racistes ou homophobes qui, trop souvent, sont le lot de ce genre d’émission. La cinéaste a plutôt choisi d’illustrer l’un des principes fondateurs de la démocratie : le droit de parole. Ici, chaque voix compte et contribue à former le tissu social. Pour le meilleur et pour le pire.

Achetez des billets

Réalisateur(s) : Goma, Karina

Pays : Québec

Durée : 52 min.

Année de production : 2008

Langue(s) originale(s) : français

Format de présentation : Betacam Num

Première : Mondiale
Filmographie(s) du (des) cinéaste(s) : Karina Goma : Les Justes (2002), Todo incluido (2004), Un coin du ciel (2007)

Production : Les Productions Virage

Image : Katerine Giguère, François Vincelette

Montage : Hélène Girard

Conception sonore : Mélanie Gautier

Contact : [distributeur] Nadège Pouyez / Films en vue, 6300, avenue du Parc # 605 , Montréal (Québec) H2V 4H8 Canada. T: 514 276-9556 ext. 242 F: 514 276-2262 | npouyez@virage.ca | www.virage.ca/distribution_f
Revenir en haut Aller en bas
https://radiopassion2008.forumactif.org
solidrock
scribouillard
scribouillard
solidrock


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: a gang on sait toute
Fonction: Tech.du Son
Qualité: Généreux

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:47

c'est ou que tu as trouvée les info
Revenir en haut Aller en bas
Mat
scribouillard
scribouillard
Mat


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 67
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Grand Sage
Qualité: Beau Bonhomme

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:57

J'ai hâte de voir ça à la télé *yé
Revenir en haut Aller en bas
solidrock
scribouillard
scribouillard
solidrock


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: a gang on sait toute
Fonction: Tech.du Son
Qualité: Généreux

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:26

moi aussi ,je sais pas ca va etre à quel poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:44

Très intéressant j'ai hâte de visualiser ce documentaire
Revenir en haut Aller en bas
Windigo
scribouillard
scribouillard
Windigo


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: Toujours les mêmes qui gagnent...
Fonction: Analyste
Qualité: Franc et Honnête

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:20

Moi , contrairement à vous tous , un documentaire avec André Pelletier comme figurant , pas si hâte que ça . Il me semble , que de l'entendre nous débité a toutes les maudites fin de semaine , son laïus sur les vieilles veudettes . Pas nécessaire , de voir en plus sa tête de veau et toute corsé dans ces jeans . *ko *ko
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Roberval
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: Y a juste les fous qui savent pas qu
Fonction: Admin
Qualité: Diplômate

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:36

solidrock a écrit:
c'est ou que tu as trouvée les info


Mon cher solid, j'ai trouvé les infos simplement en faisant une recherche sur Google, voici l'adresse de l'endroit, en espérant que tu trouves tout ce que tu veux savoir Wink

http://www.ridm.qc.ca/fr/_evenements/seanceFr_2008023.html


Dernière édition par Admin le Dim 16 Nov - 22:37, édité 1 fois (Raison : oublié "S" a trouve)
Revenir en haut Aller en bas
https://radiopassion2008.forumactif.org
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:26

Mon opinion sur le documentaire"lignes ouvertes".

Je dois dire que je n'ai regardé que trente minutes environ du documentaire. L'ennui s'est emparé de moi, après ce temps. Il n'y a rien d'intéressant à regarder et écouter des intervenants dans un méli-mélo de voix et d'images, à une vitesse difficile à suivre.

Pour les gens non habitués à ces tribunes, je ne pense pas que cela les épatera.
Pelletier est encore plus énervant à regarder agir, qu'à écouter. Il est surexcité sans bon sens. Il essaie de jouer à la vedette, même les positions qu'il prend pour fumer ou marcher à la caméra ne sont pas naturelles.

J'ai arrêté avant la fin, je continuerai demain. Si les dernieres trente minutes sont plus intéressantes, je serai sincère et donnerai un nouveau son de cloche, peut-être! *jeul
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:35

J'ai oublié de parler du cinéma. Si j'avais payé 10.00$, pour voir ce documentaire au cinéma Beaubien, je regretterais cette dépense!
J'ai hâte de lire vos opinions, s'il y a lieu.

2e partie=

J'ai visionné la suite du documentaire. À part les chasseurs, la réalisatrice aurait pu tout aussi bien donner comme titre: Pelletier et Paray.

La tentative de montrer Pelletier sous un autre aspect est échouée, car il faut être naïf, pour ne pas décoder le côté mielleux et joueur de charme de celui-ci devant une caméra. Il aurait dû éviter son numéro raté de la chanson. Il faussait tellement, que j'en étais embarrassée.

Que dire du supposé chanteur de restaurant-buffet. Quel être imbu de lui-même. Au volant, ce qui attirait l'attention était sa "GROSSE BAGUE" quétaine. La caméra filmait en gros plan, ce bijou exagéré. Il a osé dire qu'il serait millionnaire, s'il était allé à Las Vegas.

Pelletier, a voulu jouer à la vedette, il a raté son coup, c'était cousu de fil blanc. :clown


Dernière édition par lunecroisee le Ven 27 Fév - 12:26, édité 1 fois (Raison : faute)
Revenir en haut Aller en bas
Lauditeur
Barbouilleur
Barbouilleur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Roi Tribun
Qualité: Intelligent et Perspicace

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:13

D'accord avec toi Lune
De mon côté je l'ai trouvé ordinaire et j'aurais préféré qu'on passe moins de temps sur June qui prenait beaucoup trop de place pour quelqu'un qui n'intervient que rarement depuis quelque temps. Je ne suis pas sur qu'on a dressé un portrait très reluisant des appelants de ligne ouverte. On nous avait parlé de montrer des appelants qui préparait leur interventions avec des dossiers à l'avance et on a vu qu'un appel très ordinaire d'un gars à l'émission de Maisonneuve avec des arguments brouillons sur Mario Dumont et Harper. Je pense que non intentionellement Goma a renforcé les préjugés des gens envers les lignes ouvertes que ce sont des gens âgés, seuls et pas très articulés qui interviennent.
J'ai aussi trouvé que la partie sur les radio de chasseurs étaient de trop et sans intérêt et que le montage général était mal fait
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:02

Absolument! Cette June, je ne l'ai rarement entendue, pourtant je suis une auditrice de l'émission. Un peu moins ces derniers mois, mais ça c'est pour des raisons personnelles.

Comme tu dis, on s'attendait à certains appelants préparant leur dossier, comme la publicité l'annonçait. Le seul qui a parlé à "Maisonneuve!, n'était pas éloquent et ses arguments non convaincants. La chasse=RIDICULE. Rolling Eyes

J'avoue en toute sincérité, que jamais je n'ai eu honte de mon intérêt pour ces tribunes, quand j'en parlais avec mes proches. Mais depuis ce documentaire, je sais que ceux qui n'écoutent jamais ces émissions doivent trouver cela on ne peu plus niaiseux. Ce documentaire est irréaliste. Basé sur trois personnes: Pelletier, June et Paray le crooner quétaine, qui montrait en gros plan à la caméra sa bague surdimentionnée., pendant qu'il était au volant.

P.S. Je suis fière d'avoir donné mon opinion sur le documentaire, avant que M. Fabi en parle. (Voir mon message de 23:20h environ). Ainsi, je ne peux pas penser que celui-ci m'a influencée.

:pelletier a voulu comme d'habitude, jouer à la vedette. Je suis certaine qu'il n'était pas sincère avec June.

Que pensez-vous de sa réaction en recevant les fleurs? Cette tête de veau(dixit Windigo), a dit:" je vais les offrir à mon petit-fils dont c'est la fête".
Le petit a TROIS ANS, IMAGINEZ, DES FLEURS À UN PETIT BAMBIN DE 3ANS. Ridicule. :jf :jf2
Revenir en haut Aller en bas
Windigo
scribouillard
scribouillard
Windigo


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: Toujours les mêmes qui gagnent...
Fonction: Analyste
Qualité: Franc et Honnête

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:43

J'ai écouté le documentaire , et Pelletier nous a fait le gros show . Il à danser , chanter , il a fait beaucoup de sparages devant la console de CKAC pour nous faire croire qu'il travaillait et pour finir , il nous a fait le gars empathique avec les personnes seuls bouhouuuuuuuuuu *liche . J'ai rarement vue quelqu'un d'aussi phoney . Est-ce que quelqu'un ici sur le forum a cru vraiment que cette tête de veau était sincère . Il y a une phrase qui dit : Trop en faire , c'est comme pas assez .
Revenir en haut Aller en bas
Major Lea
Barbouilleur
Barbouilleur
Major Lea


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Amie du Forum
Qualité: A Découvrir...

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:33

Je serais heureuse de me tromper... mais, chaque fois que je l'entends... je trouve que ça sonne faux !
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:01

Chère Major Léa.

Je profite de ta présence, pour échanger quelques impressions sur un hobby que nous avons en commun. Tu as deviné; "les mots croisés".

Nous en avons déjà parlé toutes les deux, lors de tes premiers messages. Je te disais que j'aimais bien les "mots à Mario". Depuis ce temps, j'en suis lassée. Je préfère ceux qui requièrent l'aide du dictionnaire, autrement dit, les difficiles. Les éditions Goélette, en ont de bons.

Lors de ta prochaine visite, j'aimerais bien savoir, si tu le veux, lesquels tu préfères de ce temps-ci? En as-tu découverts des nouveaux?

Note: Pour les autres forumeux, excusez ma dérive vers un autre sujet que l'initial, mais je ne voulais pas en poster un nouveau, que pour une fois.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:38

Bien décu de ce documentaire
je ne peux pas croire qu'il n'avait pas d'autres
intervenants que la June qui on le sait tous ne represente
pas les intervenants

Pelletier que je ne faisais que tolérer aujourd'hui il n'a pas monté
de cote pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Major Lea
Barbouilleur
Barbouilleur
Major Lea


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Amie du Forum
Qualité: A Découvrir...

Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:29

Au sujet des mots croisés... si tu le permets, chère Lune, je répondrai dans la section Divers. Nous y serons plus à l'aise... A tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne Ouverte-Le documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ouverte-Le documentaire   Ligne Ouverte-Le documentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne Ouverte-Le documentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corus et la ligne téléphonique
» Reponse definitive : Ligne télephonique
» Documentaire de Karina Goma , présenter à Radio Canada bientôt .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioPassion :: Radio :: André Pelletier-
Sauter vers: