RadioPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioPassion

Pour les passionnés(es)de Radio
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lien vers Radio Canada
Météo
Blague du Jour
Coin Détente
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Empty
MessageSujet: Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme   Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:18



Publié le 18 novembre 2008


Richard Therrien
Le Soleil


(Montréal) «Ce sont de graves accusations.» Guy A. Lepage ne la trouve pas drôle. Selon lui, l'intégrité de toute son équipe est injustement remise en cause par des propos tenus par Mario Dumont, à la station d'Énergie à Québec mardi.

Pour expliquer son refus d'aller sur le plateau de Tout le monde en parle et son passage sur celui de Dieu merci!, le chef de l'ADQ a accusé l'équipe de Guy A. Lepage d'avoir favorisé Jean Charest lors de la campagne électorale de 2007.

De passage à l'émission Votre beau programme, animée par Pierre-Yves Lord à Énergie, M. Dumont a évoqué un arrangement entre l'entourage de Jean Charest et l'équipe de Guy A. Lepage. «J'ai été très déçu quand on a su après les dernières élections que le traitement avait été incroyablement inégal, que les publicitaires de Jean Charest avaient arrangé l'entrevue avant, et que ça avait été préparé. Ça nous avait beaucoup déçus», a dit Mario Dumont, qui qualifie Tout le monde en parle de «pièce de théâtre toute arrangée».

«Je ne sais pas du tout où Mario Dumont veut en venir», a répliqué Guy A. Lepage, en entrevue au Soleil. L'animateur demande maintenant au chef de l'ADQ de retirer ses paroles. «Je trouve ça extrêmement vexant. Il a insulté toute mon équipe et nous a accusés de tricher. Il n'est pas tombé sur la bonne personne.»

Il faut dire qu'à sa dernière visite à Tout le monde en parle, Mario Dumont s'en était mal sorti, incapable de chiffrer ses engagements, et confronté à la journaliste Chantal Hébert, particulièrement dure à son endroit. Plusieurs sont d'avis qu'il avait été victime d'un traitement injuste.

«Quand quelqu'un dit qu'il veut devenir notre premier ministre, t'as le droit de lui demander combien ça va coûter», se défend Guy A. Lepage, qui croit au contraire que M. Dumont avait eu droit aux questions les plus faciles des trois chefs, n'ayant aucun gouvernement à défendre.

Une chance égale à tous

Il ajoute que M. Dumont savait que Chantal Hébert serait sur le plateau en 2007 et qu'on lui avait donné le choix de rester ou non. «Nous ne faisons aucune collusion avec aucun politicien. Ça se saurait. On veut donner une chance égale à tout le monde, surtout en campagne électorale», assure l'animateur, qui dit n'être membre d'aucun parti politique même s'il n'a jamais caché son option souverainiste.

Quant à la participation du chef de l'ADQ à deux sketchs de Dieu merci! à TVA, Guy A. Lepage n'y voit aucun problème, même qu'il trouve ça «super sympathique». Il déplore cependant qu'il se prête à un concept humoristique, mais qu'il refuse de répondre à des questions sur son programme.

«S'il ne veut pas venir à l'émission, c'est son droit. Mais je ne comprends pas pourquoi il bashe sur notre émission.»

Guy A. Lepage espère toujours que Mario Dumont changera d'idée et qu'il acceptera son invitation avant les élections.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-quebecoises/200811/18/01-801989-dumont-accuse-tout-le-monde-en-parle-de-favoritisme.php
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Barbouilleur
Barbouilleur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: King du Quiz
Qualité: Beau et Intelligent

Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Empty
MessageSujet: Re: Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme   Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:54

Avec cette situation, Dumont-gole remet au goût du jours l'expression "pea-soup" (pissou). Remarquez, on peut le comprendre, il avait tellement eu l'air idiot la dernière fois.... Pôvre Mario, pas facile de vivre en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Empty
MessageSujet: Re: Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme   Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:34

Julie Lemieux
Le Soleil

(Montréal) Mario Dumont se dit surpris des nombreuses félicitations qu'il a reçues pour avoir tenu tête à Guy A. Lepage et jette de l'huile sur le feu en associant l'animateur de Tout le monde en parle à un «pape» qui tente de forcer les gens à s'agenouiller devant lui.

Le chef de l'ADQ a soutenu, mercredi, sur les ondes de Radio Énergie Montréal, que personne n'avait «à se traîner à genoux devant monsieur». Quelques minutes plus tôt, lors d'une entrevue avec René-Hormier Roy à la SRC, M. Dumont a ridiculisé Guy A. Lepage en justifiant sa décision de ne pas aller à son émission. «Il n'y a pas d'obligation, pas de pèlerinage, il n'y a pas quelqu'un qui est le pape parmi les autres et qui peut imposer à tout le monde d'aller s'agenouiller», a-t-il soutenu.

Le chef adéquiste a répété qu'il avait été traité injustement lors de son passage sur ce plateau, en 2007. «Qu'ils ne disent pas que le traitement est égal (avec Jean Charest), les gens partent à rire», a-t-il lancé.

Mario Dumont a en outre affirmé que la seule émission obligatoire pendant cette campagne était le débat des chefs. Accusé par l'animatrice de Rock Détente d'être souvent sur la défensive, le chef adéquiste a rappelé que Jean Charest avait été reçu avec une tisane à l'émission, en 2007. «On ne prend pas une tisane sur la défensive.»

Selon lui, les gens ont bien le droit d'aimer Tout le monde en parle. Mais il règne un esprit particulier sur ce plateau, a-t-il ajouté, et il n'est pas question pour lui d'y retourner, ni de s'excuser à Guy A. Lepage. «Ils ont ri plusieurs fois des gens de Québec. Il y a comme un esprit dans cette émission.» M. Dumont s'est défendu de vouloir se faire du capital politique en s'en prenant à cet animateur aimé par certains et détesté par d'autres.




http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-quebecoises/200811/19/01-802188-mario-dumont-en-remet-contre-guy-a-lepage.php
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Empty
MessageSujet: Re: Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme   Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:41

Charles a écrit:
Avec cette situation, Dumont-gole remet au goût du jours l'expression "pea-soup" (pissou). Remarquez, on peut le comprendre, il avait tellement eu l'air idiot la dernière fois.... Pôvre Mario, pas facile de vivre en 2008.

Je lui donne pas tord à Dumont

- Lepage est le roi des ondes , on ne peut déloger un roi

- Les invités qui n'ont pas le même avis que cet animateur
passent tous pour des idiots

- Dans le contrat de chaque invité , il stipule que l'invité doit tout
accepté sans risposte par après et que jamais un invité peut
poursuivre
(ecrit sur le site de l'emission l'an passé, je ne suis pas allé
voir cette année)

- Cet émission a brisé la réputation de biens des invités
car les questions sont toujours pour mettre en boîte l'invité

S'il avait justice lors d'apparition des chefs de partis
il pourrait avoir comme invvité la dame d'Ottawa
qui a une pietre opinion de la politique Québecoise
( je ne me souviens plus du nom , elle etait là
lors du passage à Dumont aux dernieres élections

Pour en savoir plus sur les chefs je me base pas sur LEPAGE
j'écoute les reportages serieux sur la politique

Cette emission n'est que des montages, hors contexte ça change pas mal
l'idee premiere
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Empty
MessageSujet: Re: Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme   Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:52

J'ai entendu à la radio, que certains invités se préparaient pendant une semaine avec un " entraineur ", afin de bien répondre aux éventuelles questions. J'ai tendance à croire cette déclaration.
Si parfois un invité n'est pas au fait de cette pratique, eh bien, il passe pour un incompétent quand vient le temps d'affronter les questions inattendues de Guy. A. Lepage.

Je ne suis pas une fanatique de M. Dumont mais parfois il faut savoir faire la part des choses. C'est facile de jouer au savant à tlmp. quand les sujets et questions sont à ta portée quelques jours auparavant! Pas pour tous, par contre. Quand il y a coupures au montage, c'est facile de tromper, ça devient " hors contexte".
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Barbouilleur
Barbouilleur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: King du Quiz
Qualité: Beau et Intelligent

Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Empty
MessageSujet: Re: Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme   Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:31

Vous êtes drôles de prendre le pauvre petit Mario en pitié. Voyons comme il faut: L'an passé, Dumont s'est fait mettre en boîte sur une question de politique économique Il ne s'est pas fait traiter de petit Lepen en devenir ou de vieux jeune politicien aux idées qui dates de Duplessis. Même Chantal Hébert l'a apostrophé sur ce même sujet et, malheureusement, il était trop perdu pour savoir quoi répondre..

Qu'il ne veuille pas allez à TLMEP, c'est son affaire et je le comprends. Il ne s'en sort jamais lorsque le niveau intellectuel monte d'une coche, si petite soit-elle avec cette émission. Son terrain est plus propice aux salles de quilles et aux clubs de bridges. Même Guy Lepage se fou du fait qu'il ne veuille pas se présenter à son émission. Ce qui l'a fait tilté, c'est qu'il ait affirmé que TLMEP avait était complaisant envers Charest, ce qui est un autre manque d'honnêteté intellectuel de Super-Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Empty
MessageSujet: Re: Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme   Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:22

Il a été dit à la radio que plusieurs dignitaires, hommes politiques
recoivent les questions pour qu'ils préparent les réponses
Mais Dumont et d'autres n'ont pas eu cette faveur

Pas fou Lepage faire mal paraitre Dumont , c'est Dumon qui se fourre
mais on ne peut pas faire paraitre un premier ministre
car LÀ c'est Lepage qui aurait le probleme

Ce sujet me fait rire

On réagit exactement comme lorsque l'on parle de politique

les teindus rouges ne voient que le rouge du Liberal
Les teindus péquistes ne voient que Marois meme si elle fait les pires
conneries
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Empty
MessageSujet: Re: Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme   Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:39

Pour ma part, je ne prends pas M. Dumont en pitié, comme je dis dans le message précédent je ne suis même pas fan de Mario Dumont. Par contre, il se peut que son passage à TLMEP ait éte moins préparé que celui de M. Charest. Pour la raison des questions; que certains privilégiés puissent s'entrainer pour répondre à celles-ci. EX: M.Charest. Tant qu'a Guy. A. Lepage, son honnêteté intellectuelle n'est pas à mes yeux plus élevée que celle de Dumont. A mon avis, en tout cas. S'il a sursauté par rapport à la déclaration de M. Dumont, c'est que son amour-propre fut blessé!


Dernière édition par lunecroisee le Jeu 20 Nov - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Empty
MessageSujet: Re: Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme   Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:43

j'ai posté mon message avant de pouvoir lire celui de Diane. Nous devions écrire en même temps, Diane. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Empty
MessageSujet: Re: Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme   Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:00

Oui Lune croisee son amour propre c'est primordial pour lui
ne touchez pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Empty
MessageSujet: Re: Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme   Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumont accuse Tout le monde en parle de favoritisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauline Marois parle anglais...
» Obama séduit le monde
» Le monde selon Claude St-Denis
» Video inédit de Sadam Hussein tout juste après sa pendaison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioPassion :: Actualités-
Sauter vers: