RadioPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioPassion

Pour les passionnés(es)de Radio
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lien vers Radio Canada
Météo
Blague du Jour
Coin Détente
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mission des troupes canadiennes en Afghanistan,

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

La mission des troupes canadiennes en Afghanistan, Empty
MessageSujet: La mission des troupes canadiennes en Afghanistan,   La mission des troupes canadiennes en Afghanistan, Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:28

Lee-Anne Goodman
La Presse Canadienne
Washington

Le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, a assuré vendredi qu'il n'existe pas de plans visant à prolonger la mission des troupes canadiennes en Afghanistan, malgré les demandes formulées en ce sens par le secrétaire à la Défense américain.

En visite à Washington, M. Cannon a affirmé qu'une prolongation de la mission canadienne au-delà de 2011 n'a même pas été évoquée au cours de sa rencontre avec la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, vendredi.

«Notre mission de combat en Afghanistan se terminera en 2011, tel qu'il a été prévu, et cette position ne changera pas», a affirmé M. Cannon à l'issue de son entretien avec Mme Rice.

Jeudi, lors d'une visite surprise en Afghanistan, le secrétaire à la Défense des Etats-Unis, Robert Gates, a indiqué son désir de voir le Canada prolonger la mission de ses troupes au-delà de la date prévue pour le retrait.

«(Les Canadiens) ont été des partenaires exemplaires pour nous, a affirmé M. Gates. Et tout ce que je peux vous dire, comme c'est le cas depuis longtemps, c'est que plus les soldats canadiens resteront nos partenaires (en Afghanistan), le mieux ce sera.»

Le ministre de la Défense du Canada, Peter MacKay, a toutefois rejeté cette idée peu après par voie de communiqué.

Lawrence Cannon a donc réitéré l'engagement du gouvernement de Stephen Harper à mettre un terme à la mission du Canada en Afghanistan en 2011.

Mme Rice et M. Cannon se sont plutôt entretenus d'enjeux concernant le commerce entre le Canada et les Etats-Unis et de la situation économique à laquelle font face les deux pays.

Il a aussi été question des problèmes qui secouent présentement les Trois Géants de Détroit - Ford, General Motors et Chrysler -, après que le Sénat américain eut rejeté, jeudi soir, le plan d'urgence de soutien à l'industrie automobile d'une valeur de 14 milliards $ US.

Invoquant l'interdépendance des industries de l'automobile canadienne et américaine, l'ambassadeur du Canada aux Etats-Unis, Michael Wilson, a affirmé que le personnel des ambassades était en contact de manière continue avec les personnes impliquées dans les négociations pour le plan d'urgence.

Condoleezza Rice, secrétaire d'Etat américaine jusqu'en janvier, s'est dite heureuse d'avoir rencontré le ministre Cannon pour discuter des intérêts communs des deux pays.


http://www.cyberpresse.ca/dossiers/le-canada-en-afghanistan/200812/12/01-810018-cannon-assure-que-la-mission-ne-sera-pas-prolongee.php
Revenir en haut Aller en bas
 
La mission des troupes canadiennes en Afghanistan,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioPassion :: Actualités-
Sauter vers: