RadioPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioPassion

Pour les passionnés(es)de Radio
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lien vers Radio Canada
Météo
Blague du Jour
Coin Détente
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Bombe attendu chez les Canadiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

La Bombe attendu chez les Canadiens Empty
MessageSujet: La Bombe attendu chez les Canadiens   La Bombe attendu chez les Canadiens Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:53



Patrick Lagacé, Caroline Touzin et André Cédilot
La Presse 20 fevrier

Un des suspects dans l'opération Axe contre le crime organisé, Pasquale Mangiola, accusé de trafic de drogue, est un grand ami des frères Andrei et Sergei Kostitsyn, deux joueurs du Canadien de Montréal, a appris La Presse de plusieurs sources policières.

Au lever du jour, le 12 février, les enquêteurs de la police de Montréal ont frappé chez Mangiola, 38 ans, comme chez une cinquantaine d'autres suspects, pour lui passer les menottes. Il fait face à six accusations de complot, de possession et de trafic de cocaïne, ainsi que de port d'arme à feu prohibée.

Selon la police, Mangiola était un intermédiaire entre les trois gangs criminels ciblés dans le projet Axe, soit le gang de rue des Bleus, le gang des Syndicate et le groupe criminel des frères Lavertue, présent dans le sud-ouest de Montréal. Tous ces groupes sont à la solde des Hells Angels.

Pasquale Mangiola est soupçonné d'agir au nom du chef emprisonné du Syndicate, Dany Cadet-Sprince. Ce dernier a été arrêté, en prison, dans cette opération.

C'est par hasard que les policiers ont découvert cette amitié entre Mangiola, grand fan de hockey, et les deux joueurs du Canadien de Montréal. Il parlait plusieurs fois par semaine à Sergei et Andrei Kostitsyn, selon les preuves de filature et d'écoute téléphonique obtenues pendant l'opération Axe.

Mangiola et les deux Frères K, comme sont surnommés les deux joueurs, étaient souvent vus faisant la fête ensemble dans des bars et restaurants huppés du boulevard Saint-Laurent à Montréal. Mangiola allait parfois les cueillir au Centre Bell, après des matches.

Sous son aile

Selon nos sources, Mangiola jouait un rôle important dans la vie du duo. Il avait pris les frères Kostitsyn sous son aile, les guidant dans les aléas de leur vie de nouveaux arrivants à Montréal, les conseillant pour trouver logement et voitures. Mangiola avait aussi accès aux relevés de cartes de crédit des deux joueurs. Il faisait des achats pour eux. Et, bien sûr, il discutait passionnément de questions reliées au Canadien et au jeu des deux attaquants.

Des centaines de conversations de Mangiola ont été enregistrées à son insu dans le cadre de l'opération Axe. Les frères Kostitsyn faisaient fréquemment appel à Pasquale Mangiola quand ils avaient besoin de quelque chose. Comme des bouteilles de vodka, des voitures de luxe, des femmes ou autres.

Plein de contacts, Mangiola se faisait un plaisir de combler rapidement toutes ces demandes.

Jusqu'à son arrestation, Mangiola agissait un peu comme un homme à tout faire auprès des frères Kostitsyn. Un jour, la voiture d'un des joueurs a été endommagée. Il en a informé Mangiola. Celui-ci s'est occupé de l'affaire rapidement, en s'assurant que les réparations allaient être faites.

Des documents intrigants

Au cours d'une perquisition reliée à son arrestation, les policiers ont aussi découvert que Mangiola était en possession de documents financiers au nom des frères Kostitsyn. Les rapports étaient frappés du logo du Canadien.

Que faisait Pasquale Mangiola avec de tels documents appartenant à deux joueurs de la LNH?

Impossible de le savoir : le Canadien de Montréal n'a pas voulu commenter les informations de La Presse, hier. L'agent des deux joueurs, Don Meehan, a affirmé à notre collègue Richard Labbé ne pas connaître Mangiola.

Les policiers ont aussi découvert qu'un autre joueur du Canadien, le défenseur Roman Hamrlik, orbitait dans l'entourage du trio. Hamrlik a aussi été vu dans des bars du centre-ville avec Mangiola. Le défenseur tchèque n'était cependant pas aussi proche de Mangiola que l'étaient les frères Kostitsyn, selon nos sources.

Soupçonnés de rien

D'après ce que La Presse a appris, les deux jeunes vedettes du Canadien ne sont soupçonnées d'aucune activité criminelle. Même chose pour Hamrlik.

Depuis quelques jours, le Canadien de Montréal est en pleine tourmente, sur la glace et hors de la glace. Le club ne gagne plus et doit composer avec des rumeurs persistantes touchant de jeunes joueurs très actifs dans les boîtes de nuit, au point de déranger leurs performances sportives.

Selon les informations obtenues, le club de hockey Canadien a été mis au parfum du fait que les frères Kostitsyn avaient de bien mauvaises fréquentations en la personne de Mangiola.

Mardi soir, François Gagnon, qui couvre le Canadien pour La Presse, a demandé au club de hockey une réaction officielle sur les liens entre Mangiola et les deux hockeyeurs biélorusses. Réponse: «Nous ne sommes pas au courant d'une telle association», a répondu Donald Beauchamp, vice-président aux communications.

Quant au renvoi de Sergei, cadet des frères Kostitsyn, au club-école du CH à Hamilton, dans la journée de mardi, M. Beauchamp a dit: «Cette décision est reliée uniquement à des considérations sportives.»

Après cinq jours en cellule, Pasquale Mangiola a pu reprendre sa liberté moyennant une caution de 45 000$. À la demande du ministère public, le juge Michel Belhumeur, de la Cour du Québec, lui a aussi imposé plusieurs conditions, dont le respect d'un couvre-feu, de 23h à 6h le matin.

Les accusations auxquelles fait face Pasquale Mangiola dans le cadre de l'opération Axe sont les plus graves portées contre lui à ce jour, dans son parcours criminel. À la fin des années 90, il a plaidé coupable à une accusation de voies de fait sur un agent de la paix. Dans un autre dossier, il a plaidé coupable à deux accusations de falsification de cartes de crédit.

Chaque année, la police de Montréal rencontre les joueurs du Canadien pour les mettre en garde contre les dangers qui guettent des athlètes professionnels hors de la patinoire. Ces dangers vont de la drogue aux individus criminalisés. La LNH prévient aussi les joueurs, sur une base régulière, que des membres du crime organisé peuvent tenter de se lier à eux.



http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200902/19/01-829301-un-criminel-lie-a-trois-joueurs-du-canadien.php
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

La Bombe attendu chez les Canadiens Empty
MessageSujet: Re: La Bombe attendu chez les Canadiens   La Bombe attendu chez les Canadiens Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:56

Marc Antoine Godin
La Presse

(Pittsburgh) L'attaquant du Canadien Andrei Kostitsyn venait de disputer l'un de ses meilleurs matchs de la saison à Pittsburgh lorsqu'il s'est présenté devant le représentant de La Presse. Il était manifestement au courant du sujet dont nous voulions lui parler.

Kostitsyn a répondu «oui» lorsqu'on lui a demandé s'il connaissait Pasquale Mangiola. Par contre, il a affirmé que jamais son agent, Don Meehan, ne lui avait conseillé de se tenir loin de cet homme.

«Je connais ce gars-là mais je ne sais rien à propos de lui», a ajouté l'aîné des frères Kostitsyn lorsqu'on lui a demandé s'il était au courant du fait que Mangiola avait été arrêté et qu'il était identifié au trafic de drogue.

«Je ne connais rien de sa situation», a-t-il réitéré.

Kostitsyn, d'ordinaire stoïque, semblait tout de même embarrassé de devoir répondre à ces questions après qu'il eut enfilé un but et ajouté deux mentions d'aide dans la défaite du Canadien contre les Penguins de Pittsburgh.

«On est sur la route et j'essaie de me concentrer sur le hockey, a-t-il indiqué. Je ne pense pas à cette histoire, ou si quelque chose est arrivé.»

Lorsqu'on lui a demandé si, à l'extérieur de la patinoire, il avait recours à Mangiola pour les questions de femmes et d'alcool, le Biélorusse de 23 ans a répondu: «Je m'occupe de ces choses-là par moi-même.»

Sur cette réponse, le relationniste du Canadien, Donald Beauchamp, a mis fin à l'entretien.



http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200902/19/01-829304-je-connais-ce-gars-la-mais-je-ne-sais-rien-a-propos-de-lui.php
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

La Bombe attendu chez les Canadiens Empty
MessageSujet: Re: La Bombe attendu chez les Canadiens   La Bombe attendu chez les Canadiens Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:04

Je ne crois pas que cette histoire ce termine comme celà
Il a beaucoup de non dit

Même apres avoir annoncé hier cette information apres minuit
tous les journalistes sportifs marchaient sur les oeufs

M. Perron qui etait au courant à lui meme averti Gainey
il y a quelques jours

L'organisation des Canadiens est une grosse machine
Un vrai Omerta

Ce n'est pas fini l'enquete meme s'ils nous disent ca
Il a aussi : Alcool - Drogue - Prostitution dans cette histoire
qui impliquerait d'autres joueurs naifs, en boisson ...

La mafia russe est entrée par la porte des Canadiens

Il est sur que l'organisation protegera les joueurs
surtout que c'est le centenaire de cette organisation
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

La Bombe attendu chez les Canadiens Empty
MessageSujet: Re: La Bombe attendu chez les Canadiens   La Bombe attendu chez les Canadiens Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:08

Voici l'opinion de Yves Boivert

Il paraît que la Ligue nationale donne des cours aux joueurs, chaque année, pour leur éviter la fréquentation de mauvais compagnons.

D'après moi, ils ne leur donnent pas les bons trucs pour les détecter.De nos jours, les mauvais compagnons ont rarement des têtes de mort tatouées dans le front. On ne les rencontre plus guère dans un repaire avec écrit à l'entrée?: repaire de mauvais compagnons. C'est dépassé.

Il y a tout de même des signes extérieurs. Les mauvais compagnons ont souvent des autos un peu trop rouges, avec des vitres un peu trop teintées, des chaînes un peu trop en or, des habits un peu trop importés d'un peu trop gros noms de la mode.

Ils sortent avec des filles beaucoup trop. Ils adorent les filles trop. Ils se tiennent trop sur le boulevard Saint-Laurent dans des endroits avec trop de «valets parking» et laissent trop de pourboire.

Faut vraiment être nono pour ne pas les reconnaître.

En même temps, le mafieux moyen, quand il n'est pas en train de gagner sa vie, a les mêmes aspirations que le commun des nouveaux riches et des bourgeois.

Il veut avoir une trop grosse maison dans un beau quartier. Mener grand train. Boire des choses trop rares. Avoir des billets dans les rouges au Centre Bell. Avoir comme amis des joueurs de hockey. S'arranger pour que ça se sache.

Je vois très bien dans le genre de relations entre Mangiola et les frères K ce genre d'amitié de party à gros budget, où le fan est trop content de faire les quatre volontés de ses amis joueurs de hockey - et plus. Juste en échange de l'incroyable frisson de fréquenter des joueurs du Canadien.

On peut soupçonner tout ce qu'on voudra. On peut penser aux paris sportifs et aux informations que le crime organisé pourrait vouloir obtenir. On peut penser au chantage et à mille autres périls qui font que la LNH et les mères ont raison de répéter sans arrêt aux joueurs de se tenir loin des mauvais compagnons.

Pour moi, ça ressemble surtout à l'histoire d'un type qui s'est payé deux amis-trophées et qui les entretient. Et eux, gagas, foncent dans cette fête trop bien organisée.

Est-ce un crime? Non, mais c'est assez nul tout de même.

* * *

J'en entends déjà qui crient «?vie privée?»! Quand on fait la fête en public avec des gens du milieu criminel, on renonce à cette partie-là de sa vie privée. Des gens dont, même en ne connaissant pas le détail de leurs activités, on devrait se douter qu'ils sont de mauvais compagnons.

Un joueur de hockey a beau ne pas être un ministre, c'est tout de même quelqu'un qui a une responsabilité qui dépasse sa petite personne pendant qu'elle se déplace sur la patinoire.

On nous serine sans arrêt que le Canadien, «ça fait partie de l'histoire» et de la société, et le reste (ce qui est vrai). Cela veut dire que ceux qui le représentent ont plus de responsabilités que le commun des mortels en dehors des heures de bureau.

J'en entends d'autres?: ils sont jeunes et fous, laissez-les tranquilles, qu'ils vivent leur jeunesse!

Il ne s'agit pourtant pas de prendre trop de bière à l'Hôtel Central un vendredi soir. Il s'agit de liens d'amitié avec le milieu criminel, avec tout ce que ça comporte de risques de glissements, de tentations et d'atteintes à l'image du Canadien.

Des centaines de milliers d'enfants vous regardent, messieurs, et c'est une des raisons pour lesquelles vous gagnez des salaires aussi ridiculement élevés. Ça appelle un minimum de dignité hors glace. Trop dur? Trop jeunes?

C'est drôle, moi, les jeunes hommes de 21 ans que je connais savent généralement d'instinct faire la différence entre un party et un piège à cons. Et je ne parle pas de ceux qui sont dans un blindé à l'autre bout du monde ce matin, ou d'autres qui grimperont dans une échelle pour sauver quelqu'un d'un incendie. Je parle des jeunes en général qui n'ont pas besoin d'un cours de la Ligue nationale ou d'un voyage à Hamilton pour comprendre ça.



http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/yves-boisvert/200902/19/01-829268-les-mauvais-compagnons.php
Revenir en haut Aller en bas
Mat
scribouillard
scribouillard
Mat


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 67
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Grand Sage
Qualité: Beau Bonhomme

La Bombe attendu chez les Canadiens Empty
MessageSujet: Re: La Bombe attendu chez les Canadiens   La Bombe attendu chez les Canadiens Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:52

Je crois aussi que ça va se gangréner, tôt ou tard la vérité va sortir, à moins que l'Omerta l'emporte encore un fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

La Bombe attendu chez les Canadiens Empty
MessageSujet: Re: La Bombe attendu chez les Canadiens   La Bombe attendu chez les Canadiens Icon_minitimeSam 21 Fév - 2:22

Oui Mat tu as raison

Aujourd'hui à la radio regionale M.Perron a dit
que des jeunes du Canadiens sont impliqués dans la bombe non dite encore
et que tout est orchestré pour le mal faire paraitre

Que l'annonce de l'arrestation du Mafiaso n'a pas rapport
avec la bombe que cette derniere est une enquete en parallele
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

La Bombe attendu chez les Canadiens Empty
MessageSujet: Re: La Bombe attendu chez les Canadiens   La Bombe attendu chez les Canadiens Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:27


21 février


Réjean Tremblay
La Presse


Bob Gainey m'a beaucoup impressionné hier. Il aurait pu tenter d'imiter certains de ses prédécesseurs et nier l'évidence. Au contraire, il a entrepris sa première réponse concernant les frères Sergei et Andrei Kostitsyn en disant qu'il était très inquiet par ce qu'il avait appris en lisant La Presse hier matin. Mais à une autre occasion, il a aussi dit qu'il avait appris certaines «vérités» plus tôt cette semaine.

On le sait, Jean Perron, alerté par des policiers, avait prévenu Bob Gainey que des joueurs du Canadien avaient largement dépassé la traditionnelle beuverie. Perron a nommé Chris Higgins et Carey Price en plus du plus jeune des Kostitsyn.

Gainey aurait pu tenter de noyer le poisson, fort qu'il est de l'appui inconditionnel de centaines de milliers de fans. Il a préféré souligner que ces écarts graves de conduite ne reflètent ni l'équipe ni l'organisation. Mes confrères ont couvert les conférences de presse.

Guy Carbonneau a abondé dans le même sens que son ami et patron. Et lui aussi mérite notre respect. Prendre ses responsabilités demande du courage.

****

Jeudi, on a frôlé l'hystérie dans certains médias. Jacques Demers à RDS-CH implorait Jean Béliveau devant le scandale qui allait ébranler les colonnes du temple.

En apparence, la bombe publiée par La Presse a pu «décevoir» certains profanes de l'information. Mais pour les dirigeants du Canadien et ceux de la Ligue nationale, elle ne laissait pas de place au doute. Ça veut dire qu'un individu identifié au crime organisé, aux bandes de rues et aux Hells, était à une personne près d'entrer dans le vestiaire du Canadien. S'il ne l'a pas déjà fait.

Les propriétaires des équipes professionnelles sont terrorisés par les infiltrations du crime organisé. Il y a deux ou trois ans, un arbitre de la NBA s'est fait prendre à arranger un match des séries éliminatoires; des joueurs de tennis plus tôt cette saison ont été pris à parier sur les résultats des matchs; un arbitre de soccer en première division en Europe a été pris pour avoir tenté d'arranger un match.

Et la liste pourrait s'allonger indéfiniment en incluant les liens entre Frank Cotroni et la famille Hilton et la visite de José Théodore dans un local des Hells.

Par ailleurs, Sergei Kostitsyn avait tellement confiance en Pasquale Mangiola que ce dernier avait des relevés de ses cartes de crédit et des documents financiers du Canadien de Montréal.

Dans la fiction, une des bonnes façons de payer ses achats de dope est de donner une carte de crédit à un pusher. Ce dernier peut ainsi s'acheter un complet Armani, sortir dans les plus grands restaurants avec une couple de pitounes et payer quelques dépenses juteuses avec la carte. À la fin, on fait les comptes et c'est le propre comptable du joueur qui paye le solde de la carte. Ni vu ni connu, pas d'échange d'argent, rien. On peut s'envoyer des milliers de dollars dans le nez et ça ne paraît nulle part.

Mais c'est dans la fiction, évidemment. Et il ne faudrait pas imaginer semblables trucs de blanchiment sans avoir des preuves béton. Comme tous les témoignages et les vidéos qu'on nous a fait parvenir montrant deux autres joueurs nommés par Jean Perron en train de soigner leurs allergies, relèvent de la fiction. Tout ça, c'est bon pour Lance et Compte. C'est de l'imaginaire, ça n'a rien à voir avec la réalité. Il faut qu'on vous rassure.

Hier, La Presse s'est limitée à faire son travail. D'une façon extrêmement professionnelle. Je peux vous dire que les confrères qui paniquaient, en pleine télé ou à la radio, avaient raison de le faire. Parce qu'eux, ils savaient tout ce qui courait en ville comme informations.

*****

Par ailleurs, ce qui s'est passé cette semaine est une chance inespérée pour Guy Carbonneau et Bob Gainey. C'est l'occasion rêvée pour raffermir l'esprit d'équipe et pour reprendre le contrôle du vestiaire. Il n'y a rien de plus puissant que le syndrome «eux contre nous». Scotty Bowman a gagné plusieurs fois la Coupe Stanley en utilisant ce vieux truc. Comme Wayne Gretzky à Salt Lake City après la défaite contre la Suède. Le reste du monde contre le Canada. Cette fois, c'est les médias, la police et la mafia contre le Canadien. Carbo va pouvoir serrer la vis et il en est capable. Les joueurs n'auront pas le choix. Ils devront se défoncer. Pendant ce temps, Bob Gainey va faire un grand ménage. Pas nécessairement en échangeant des joueurs, mais en conscientisant toute l'organisation et tous ceux qui entourent les joueurs des dangers qui guettent vos favoris et vos chouchous.

Ils ont en main tout ce qu'il faut pour participer aux séries éliminatoires. C'est bien pour dire, c'est La Presse qui pourrait avoir contribué le plus à une relance.

C'est comme ça qu'on se trompe dans une prédiction.



http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/rejean-tremblay/200902/21/01-829755-le-courage-du-patron.php
Revenir en haut Aller en bas
Mat
scribouillard
scribouillard
Mat


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 67
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Grand Sage
Qualité: Beau Bonhomme

La Bombe attendu chez les Canadiens Empty
MessageSujet: Re: La Bombe attendu chez les Canadiens   La Bombe attendu chez les Canadiens Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:04

Deux possibilités: La bombe va se déployer en fragments au ralenti, ou la police étouffe l'affaire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bombe attendu chez les Canadiens Empty
MessageSujet: Re: La Bombe attendu chez les Canadiens   La Bombe attendu chez les Canadiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bombe attendu chez les Canadiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Canadiens connaissent mal la politique
» Une Bombe Nucléaire au Groenland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioPassion :: Actualités-
Sauter vers: