RadioPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioPassion

Pour les passionnés(es)de Radio
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lien vers Radio Canada
Météo
Blague du Jour
Coin Détente
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Plaines d'Abraham.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:04

Pierre Allard
Le Droit


On peut comprendre que la Commission fédérale des champs de bataille veuille reconstituer le 250e anniversaire de la bataille des Plaines d'Abraham. Ce fut, de toute évidence, l'un des événements les plus marquants de l'histoire du Canada. Cependant, on devra aussi comprendre le peu d'enthousiasme que manifesteront sans doute la plupart des Canadiens français devant la commémoration du combat qui sonna le glas de la Nouvelle-France et l'arrivée de nouveaux maîtres britanniques.

Sans vouloir blâmer qui que ce soit, sans non plus rager d'indignation comme certains, il y a lieu de s'interroger sur le caractère opportun d'une reconstitution si grandiose de la bataille des Plaines, avec des milliers de figurants aux couleurs des deux armées. La charge émotive de l'événement n'est pas la même, d'une «solitude» à l'autre. Pour nous ce fut toujours la plus douloureuse défaite. Pour les Anglo-Canadiens, ce fait d'armes marque plutôt la naissance du pays tels qu'ils le connaissent aujourd'hui.



Sans doute l'enseignement de l'histoire, largement déficient par les temps qui courent, est-il en cause. Les francophones ont appris que Louis Riel était un héros. Les Anglo-Canadiens voyaient jadis en lui un criminel. Les luttes pour les droits scolaires des Canadiens français, et notamment toute la querelle autour du Règlement XVII en Ontario, ont noirci des chapitres entiers de nos manuels d'histoire, mais sont passées largement inaperçues ailleurs au pays. On pourrait continuer ainsi longtemps, entre 1759 et 2009.


Même avec l'avènement d'une société laïque et diversifiée depuis les années 1960, les événements historiques canadiens, et notamment la bataille des Plaines d'Abraham, restent colorés par l'émotion - chez les francophones particulièrement, parce qu'il en est résulté deux siècles et demi de lutte pour nos droits, d'un océan à l'autre.

Alors commémorons le 13 septembre 1759, puisqu'il le faut, mais quand finira la reconstitution de la bataille et que les soldats français auront battu en retraite, on nous pardonnera si nous n'applaudissons pas à tout rompre.

pallard@ledroit.com
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/opinions/editoriaux/200901/30/01-822613-les-plaines-dabraham.php
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:32


Mise à jour: 14/02/2009 06:33
Ottawa abandonne
La bataille annulée

(Journal de Québec) Michel Hébert
Le Journal de Québec

Devant le risque réel d'affrontements violents entre souverainistes et fédéralistes, les autorités fédérales abandonnent l'idée d'une reconstitution en bonne et due forme de la bataille des Plaines d'Abraham.

Ottawa recule d'un pas, mais ne bat pas en retraite: la Commission des champs de bataille nationaux soulignera tout de même le 250e anniversaire de l'affrontement Wolfe-Montcalm au moyen de diverses activités éducatives dédiées à l'histoire.

André Juneau expliquera mardi prochain comment il entend procéder, mais, selon nos informations, le président de la CCBN estimait essentiel d'accomplir son «devoir de mémoire» à l'égard de ce moment charnière de l'histoire canadienne.

Par ailleurs, aucune organisation responsable ne tiendrait une telle activité après les propos extrémistes et les menaces entendus ces derniers jours, ont indiqué au Journal des personnes impliquées dans cette décision.

«Nous ne voulons pas mettre en danger la vie ou seulement l'intégrité physique de figurants ou de spectateurs parmi lesquels il y aurait eu de nombreux enfants», nous a-t-on confié, hier.

Toute simulation de bataille est donc écartée et de même que les activités «festives» risquant d'être mal interprétées.

Il y aura toutefois une commémoration au cimetière voisin de l'Hôpital général où ont été ensevelis des miliciens morts au combat, il y a 250 ans.

Cette initiative d'André Juneau avait soulevé une controverse tapageuse ayant finalement attiré l'attention du premier ministre Stephen Harper.

Invectives

Selon nos informations, il a fait savoir aux autorités compétentes qu'il ne voulait pas que cet événement amène de l'eau au moulin souverainiste. Il voulait une solution respectueuse aussi des convictions des fédéralistes.

Depuis quelques jours, les deux camps s'enguirlandaient à qui mieux mieux, par courriels, sur les blogues, dans les pages des journaux et à la radio.

En première ligne, le Réseau résistance du Québec, l'aile radicale des souverainistes, semblait ne plus pouvoir contenir les débordements. Certains jeunes patriotes se promettaient de se rendre à Québec pour refaire la bataille des Plaines avec des fusils à «paintballs», des couteaux et des machettes. D'autres lancaient de véritables «appels au meurtre».

Patrick Bourgeois du RRQ recevait de son côté des menaces quotidiennes. Par courriel, on le traitait d'enfant de chienne, de crotté. On lui promettait la matraque et les gaz lacrymogènes. Hier, on lui a adressé une photo d'un faux soldat portant une mitraillette.

Sur les ondes du FM 93, hier matin, Patrick Bourgeois, a déclaré avoir reçu «des menaces de mort». Il n'a toutefois pas porté plainte à la police. «Ce n'est pas à moi à faire la job des policiers», nous a-t-il dit.

Bombardée de courriels, au moins une agence de voyages britannique a retiré de son offre de service touristique une visite des Plaines l'été prochain, de crainte que les choses tournent mal pour ses clients londoniens.

La police s'implique

Discrètement, les policiers commençaient à s'intéresser à l'affaire. «Les policiers sont là-dessus», nous a confié une source digne de foi au ministère de la Sécurité publique, hier.

La CCBN était aussi en relation est des corps policiers, vraisemblement la GRC, nous avait indiqué aussi le Directeur de la sécurité de la CCBN, Jean St-Pierre.

«Nous recevons beaucoup de menaces chaque jour. De gens qui sont contre l'événement. On va savoir ce qui arrive mardi», nous a-t-il expliqué, hier.

La pagaille risque d'éclater ce jour-là puisque les jeunes souverainistes comptent se rendre à Québec pour assister à la conférence de presse d'André Juneau. «Si on ne nous laisse pas entrer, on va attendre dehors», assure Patrick Bourgeois.




http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/02/20090214-063355.html
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:42

Ce qui m'enrage dans cette histoire
c'est que la nouvelle a ete grossi ,
et là les extremistes québécois ont tout mis en oeuvre
pour préparer une guerre : menaces de mort , expulsion des touristes etc

Et dire que le mot extremiste , raciste, intolerance ne s'adressent qu'aux immigrants extremistes

Ouvrons nous les yeux , LES EXTREMISTES SONT QUEBECOIS PURE LAINE
NON et NON ce n'est pas cette catégorie de gens qui feront que le Quebec
deviennent PAYS

Où est notre solidarité qui etait notre porte d'entree dans le monde entier?

Quelle belle REPUBLIQUE DE CONCOMBRES on sera
Revenir en haut Aller en bas
Windigo
scribouillard
scribouillard
Windigo


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: Toujours les mêmes qui gagnent...
Fonction: Analyste
Qualité: Franc et Honnête

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:02

Enfin , le respect et la décence a eu raison . Mais , pour combien de temps ? À écouter lundi , tous les petits animateurs de radio de Quebec ( Les Gravel , Bouchard de ce monde ) s'énerver à propos des méchants séparatiste , mais surtout de la clique du plateau Mouuuurialaise .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:20

Céder au terrorisme
Christian Rioux Aujourd'hui, Christian Rioux


Il n’y aura pas de reconstitution de la bataille des plaines d’Abraham, “grâce” aux menaces terroristes de Pierre Falardeau et ses amis extrémistes. Ils ont annulé en raison de « menaces et propos extrémistes entendus récemment ». On ne voudrait pas mettre en danger « la vie ou l’intégrité physique » de figurants ou de spectateurs. Pourtant où était-il Falardeau en 1999 alors qu’ils ont fait la même chose pour le 240e? Personne ne s’en est offusqué.

Oui j’utilise le mot Terrorisme parce que c’est exactement ce que c’est. Lui et ses amis du MNLQ (FLQ sous un autre nom) ont déjà dit sans s’en cacher (lors de leurs perturbations annuelles du 1er juillet), que si les moyens démocratiques ne suffisaient pas pour séparer le Québec qu’ils utiliseraient des moyens violents.

En annulant la reconstitution, ils viennent de donner du pouvoir et de l’importance à ceux qui utilisent la menace et l’intimidation, seulement pour promouvoir leur option anglophobe. Ils viennent de donner de l’importance à un débile mental comme Falardeau. Ils auraient du le laisser faire. S’il aurait été assez con pour faire son attentat, on aurait pu l’envoyer en prison et avoir la paix. Et encore, il serait devenu un Martyr.

Ils veulent remplacer ça par une vigile au chandelle. Tab… il ne s’agit pas des victimes du 11 septembre! Il ne s’agit pas d’un massacre “sanglant” comme les séparatistes veulent le laisser croire. Il y a eu autant de morts de part et d’autres.

Il ne s’agissait que d’un combat parmi tant d’autres dans une immense game de “Risk” que jouaient les grands empire coloniaux. La France a abandonné le territoire, laissant les colons derrière, et a placé ses pions plus au Sud (Louisiane, Caraibes, etc..)

Les français et les anglais ont été en guerre pendant des centaines d’années, et ils ont fait la paix et travaillent ensemble maintenant. Ici on s’énerve le poil des jambes pour UNE bataille? “Get over it”.
Revenir en haut Aller en bas
Windigo
scribouillard
scribouillard
Windigo


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: Toujours les mêmes qui gagnent...
Fonction: Analyste
Qualité: Franc et Honnête

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:47

Diane a écrit:
Céder au terrorisme
Christian Rioux Aujourd'hui, Christian Rioux


Il n’y aura pas de reconstitution de la bataille des plaines d’Abraham, “grâce” aux menaces terroristes de Pierre Falardeau et ses amis extrémistes. Ils ont annulé en raison de « menaces et propos extrémistes entendus récemment ». On ne voudrait pas mettre en danger « la vie ou l’intégrité physique » de figurants ou de spectateurs. Pourtant où était-il Falardeau en 1999 alors qu’ils ont fait la même chose pour le 240e? Personne ne s’en est offusqué.

Oui j’utilise le mot Terrorisme parce que c’est exactement ce que c’est. Lui et ses amis du MNLQ (FLQ sous un autre nom) ont déjà dit sans s’en cacher (lors de leurs perturbations annuelles du 1er juillet), que si les moyens démocratiques ne suffisaient pas pour séparer le Québec qu’ils utiliseraient des moyens violents.

En annulant la reconstitution, ils viennent de donner du pouvoir et de l’importance à ceux qui utilisent la menace et l’intimidation, seulement pour promouvoir leur option anglophobe. Ils viennent de donner de l’importance à un débile mental comme Falardeau. Ils auraient du le laisser faire. S’il aurait été assez con pour faire son attentat, on aurait pu l’envoyer en prison et avoir la paix. Et encore, il serait devenu un Martyr.

Ils veulent remplacer ça par une vigile au chandelle. Tab… il ne s’agit pas des victimes du 11 septembre! Il ne s’agit pas d’un massacre “sanglant” comme les séparatistes veulent le laisser croire. Il y a eu autant de morts de part et d’autres.

Il ne s’agissait que d’un combat parmi tant d’autres dans une immense game de “Risk” que jouaient les grands empire coloniaux. La France a abandonné le territoire, laissant les colons derrière, et a placé ses pions plus au Sud (Louisiane, Caraibes, etc..)

Les français et les anglais ont été en guerre pendant des centaines d’années, et ils ont fait la paix et travaillent ensemble maintenant. Ici on s’énerve le poil des jambes pour UNE bataille? “Get over it”.


C'est qui ça " Christian Rioux " ? Un autre frustré de la radio de Quebec ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:55

Approuvez ce que la resistance quebecoise , Falardeau et le fameux Patrick Bourgeois qui lui dont tous ses gestes sont surveilles par la police et la GRC
cette gang qui a change le nom du FLQ pour la resistance quebecoise
c'est fort pas mal

Cette ete Gaspé fete le 475e , il honorera le premier kidnappeur d'enfant
du Quebec . un denommé Jacques Cartier

Pas sure que Bourgeois, Falardeau et la resistance fassent le voyage
Montreal - Gaspé pour sortir les touristes , les intimidés etc
voyage long et l'essence cher

Et dire que nous traitons les immigrants , les musulmans pour des extremistes

Ce n'est pas avec cette gang la que la separation du Québec va avancé
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:07

Je lis tellement d'incompréhension, de malentendu et d'exagération à propos de cette histoire des Plaines, que j'en suis incapable de m'exprimer.

J'aurais besoin d'un micro pour hurler ma frustration!! Falardeau et ses compagnons n'iraient jamais jusqu'à faire des actes criminels.
Ses ennemis en profitent pour en faire un drame politique.

En fait, ils sont bien contents, sous un faux prétexte(terrorisme), ils tentent de se rehausser et d'écraser encore plus la minorité québécoise qui veut en premier lieu et avant toute chose, avoir et GARDER sa langue française. Langue qui risque de s'éteindre, par la faute de ces complexés qui ne peuvent écrire une phrase, sans y intégrer des mots ou phrases en anglais.

Nous en avons en abondance, pas loin de nous, sur la plupart des forums supposément français. Quelle insousiance!

Je parle de la langue, car personnellement c'est cela qui me crève le coeur!
Les autres injustices concernant le Québec, sont de même importance.

Il faut se réveiller, nous avons un Québec ANGLICISÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Windigo
scribouillard
scribouillard
Windigo


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: Toujours les mêmes qui gagnent...
Fonction: Analyste
Qualité: Franc et Honnête

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:38

lunecroisee a écrit:
Je lis tellement d'incompréhension, de malentendu et d'exagération à propos de cette histoire des Plaines, que j'en suis incapable de m'exprimer.

J'aurais besoin d'un micro pour hurler ma frustration!! Falardeau et ses compagnons n'iraient jamais jusqu'à faire des actes criminels.
Ses ennemis en profitent pour en faire un drame politique.

En fait, ils sont bien contents, sous un faux prétexte(terrorisme), ils tentent de se rehausser et d'écraser encore plus la minorité québécoise qui veut en premier lieu et avant toute chose, avoir et GARDER sa langue française. Langue qui risque de s'éteindre, par la faute de ces complexés qui ne peuvent écrire une phrase, sans y intégrer des mots ou phrases en anglais.

Nous en avons en abondance, pas loin de nous, sur la plupart des forums supposément français. Quelle insousiance!

Je parle de la langue, car personnellement c'est cela qui me crève le coeur!
Les autres injustices concernant le Québec, sont de même importance.

Il faut se réveiller, nous avons un Québec ANGLICISÉ.

Tu as raison Lune , j'ai les mêmes appréhensions que toi à propos de la langue française et de son avenir . Pour certains petits animateurs de Quebec , il n'y a que l'argent qui compte , il faut donner toute la place au LIBRE MARCHER .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:07

Je retiens ceci de ton texte:

Falardeau et ses compagnons n'iraient jamais jusqu'à faire des actes criminels.

Ces compagnons sont tres connus pour des actes de violences

Je crois qu'au Québec democratique encore on a pas besoin de
regime totalitaire

Le Québec n'est pas juste la ville de Montreal , le francais ne se perdra pas
dans le Quebec Au lieu de manifester la facon de souligner des faits historiques
ailleurs manifestons pour que le la loi du francais qui existe soit respecte

( Ce sera mon dernier commentaire sur le sujet, personnellement
les paroles, les actes de violences ne sont pas des moyens pour avancer
comme pays ni province )
Revenir en haut Aller en bas
Major Lea
Barbouilleur
Barbouilleur
Major Lea


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Amie du Forum
Qualité: A Découvrir...

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:31

A Montréal, c'est fini le français...
Et ailleurs, au Québec, on ne semble pas conscient du danger...

Je suis très déçue, découragée et désillusionnée... *ko

Si, au moins, l'on n'avait pas affaibli la loi 101...

Je ne souhaite ni n'approuve la violence mais je comprends ceux qui se révoltent.

P.S. Tonight, do not disturb, I'm watching TV.

Embarassed Que m'arrive-t-il ? Je parle une langue étrangère...
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:40

Falardeau n'ira jamais jusqu'à participer ou endosser des actions de terrorisme et de criminalité.
Revenir en haut Aller en bas
Major Lea
Barbouilleur
Barbouilleur
Major Lea


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Amie du Forum
Qualité: A Découvrir...

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:08

Je ne parlais pas nécessairement de Falardeau mais de tous ceux qui, comme moi, sont désabusés...
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:14

Major Lea a écrit:
A Montréal, c'est fini le français...
Et ailleurs, au Québec, on ne semble pas conscient du danger...

Je suis très déçue, découragée et désillusionnée... *ko

Si, au moins, l'on n'avait pas affaibli la loi 101...

Je ne souhaite ni n'approuve la violence mais je comprends ceux qui se révoltent.

P.S. Tonight, do not disturb, I'm watching TV.

Embarassed Que m'arrive-t-il ? Je parle une langue étrangère...



Moi de même; je n'approuve vraiment pas la violence. Au contraire, si jamais il devait se produire le moindre mouvement de révolte, je serais la première à condamner les criminels, que ce soit Falardeau ou autres.

Pour le français, je ne comprends pas un tel détachement vécu par la plupart des Québécois. Seulement dans mon quartier, quand je suis à Montréal, il y a deux commerces sur le même coin de rue, dont les propriétaires présents ne parlent pas UN MOT FRANÇAIS! Je refuse maintenant, de rentrer dans leur magasin.

Que personne n'ose dire que le français au Québec, n'est pas en train de s'éteindre! Observez, ouvrez les oreilles et vous SAUREZ.
Revenir en haut Aller en bas
lunecroisee
Chroniqueur
Chroniqueur
lunecroisee


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 79
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Devise: seul, on marche plus vite; à deux on marche plus loin
Fonction: retraitée
Qualité: sincère

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:22

Major Lea a écrit:
Je ne parlais pas nécessairement de Falardeau mais de tous ceux qui, comme moi, sont désabusés...



Major Léa, quand j'ai parlé de Falardeau dans le message en dessous du tien, je ne faisais pas allusion à tes propos. Je ne les avais pas encore lus.

Excuse-moi, si tu as pensé que je te blâmais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Major Lea
Barbouilleur
Barbouilleur
Major Lea


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Amie du Forum
Qualité: A Découvrir...

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:35

Je ne suis pas fâchée chère Lune !
"Jamais de la vie !"

C'est moi qui ai "mêlé les cartes" en ajoutant un petit message inutile ... !

A bientôt ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Admin
Diane


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 73
Localisation : en face des Iles
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Devise: A définir...
Fonction: Co-Admin
Qualité: Généreuse

Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Plaines d'Abraham. Empty
MessageSujet: Re: Les Plaines d'Abraham.   Les Plaines d'Abraham. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Plaines d'Abraham.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une Reconstitution de la bataille des Plaines d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioPassion :: Actualités-
Sauter vers: